Gestion et communication de crise

Restructurations industrielles et dans les services

L’accompagnement en gestion de crise de FairValue Corporate & Public Affairs, dans le cadre de restructurations industrielles et dans les services passe par une approche positive de la résolution des conflits, en comblant les antagonismes et en apaisant le dialogue avec les différentes parties prenantes. Il s’agit d’orienter et de transformer les dossiers en faveur d’un intérêt partagé, au travers duquel naîtront des opportunités de reconstruction.

L’expertise du cabinet dispose notamment d’une expérience développée dans les secteurs industriels tels que l’agroalimentaire, l’énergie, la chimie de spécialité, la santé, l’industrie de l’emballage, l’aviation ainsi qu’une fine connaissance des arcanes sociaux et politiques.

Afin d’appréhender, d’anticiper et de gérer une crise, le cabinet FairValue Corporate & Public Affairs propose :

  • l’anticipation et la formation à la gestion de crise :
    L’objectif de la formation à la gestion et à la communication de crise proposée par le cabinet est de pouvoir gérer la communication lors de l’avènement d’une situation de type critique, dans une perspective d’engagement autour de l’image d’une entité donnée ou d’un dirigeant d’entreprise.
  • la prévention et l’encadrement du risque social dans le contexte de fusions acquisitions, de prises de participations et/ou de cessions, de plans sociaux, ou de fermetures de sites ;
  • une intervention opérationnelle :
    la stratégie de réplique à la crise,
    l’évaluation & la gestion des risques,
    la gestion de la crise,
    la conduite du changement en environnement complexe ou sensible,
  • la protection de l’image de l’entreprise et de ses dirigeants ;
  • l’accompagnement et l’intervention sur le terrain auprès des syndicats, des parties prenantes et des autorités locales ou nationales.