La Présentation du Livre Blanc européen, le 6 mars au Comité économique et social européenne est l’aboutissement concret d’une initiative conduite par la Fédération Européenne des Emplois de la Famille (EFFE), ses partenaires et la société civile.

Il répond à un objectif de structuration de l’emploi à domicile au niveau européen afin de répondre à
des besoins fondamentaux : vieillissement de la population, participation des femmes au marché du travail, insertion du numérique dans le domicile, nouveaux modèles familiaux ou intégration professionnelle et sociale des populations migrantes.

L’emploi à domicile représente un potentiel de 20 millions d’emplois déclarés à l’échelle européenne d’ici à 2020. Ce Livre blanc prend dès lors position en faveur d’une structuration au niveau européen de l’emploi à domicile entre citoyens et délivre une série de propositions concrètes à retrouver dans le communiqué ci-dessous.